Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Familles à energie positive

Témoignage : réparer son frigo grâce à un sèche-cheveux

Zoom : Réparer son frigo avec un sèche-cheveux

Vos joints de réfrigérateur ne sont pas tout à fait étanches ?
Profitez de ce témoignage d'une Famille d'Ile de France, ou "comment réparer son frigo avec un sèche-cheveux" :

"Mon expérience concerne le joint du réfrigérateur qui baille (geste n°59 du guide). Je me suis aperçue que le joint de mon réfrigérateur n’était pas étanche (paroi systématiquement givrée), le coin inférieur baillait. Je précise que l'appareil est dans une arrière-cuisine non chauffée où il fait froid, ce qui a pu durcir le joint.

Ça a été très compliqué pour savoir s’il valait mieux changer le réfrigérateur, la porte du réfrigérateur, le joint.... A notre dernière réunion d’équipe, les avis étaient très partagés. J’ai finalement choisi de faire changer uniquement le joint par le SAV de mon frigo car je suis nulle en bricolage et que ça n’a l’air pas si évident, total : ça m’a coûté un bras !!!

Après le passage du technicien, toujours le même bâillement, j’ai donc écrit au SAV avec photo à l’appui. Le technicien est revenu quelques jours plus tard et m’a demandé un sèche-cheveux… Simplement grâce à la chaleur du sèche-cheveux, l’étanchéité a été rétablie.

Quand je lui ai demandé si avec l’ancien joint, j’aurais pu ramollir le caoutchouc pour rétablir l’étanchéité, il m’a dit que oui !!!"

Vous recevez cette lettre d'information en tant que participant au défi Familles à Energie Positive. Si vous ne souhaitez pas recevoir les lettres d'information du défi, merci de décocher la case prévue à cet effet dans la page "mon profil" de votre espace participant.